Jardinier.e paysagiste

Date : 28 mars 2022 Localisation : MOZAC Format : CDD saisonnier

CDD saisonnier de 17 jours (dont 2 jours de préparation et 1 jour de bilan).

Du 8 au 24 juin 2022.

 

L’association Concordia recherche un encadrant ou une encadrante technique pour accompagner des bénévoles sur un chantier international de deux semaines. Une expérience originale, au contact des autres et au service d’un projet d’intérêt général et à vocation sociale.

 

Nature des travaux : réaliser des aménagements paysagers dans le jardin de l’Institut Médico-éducatif (IME) de Mozac (Puy-de-Dôme). Cet Institut accueille tout au long de l’année des enfants et des jeunes porteurs de handicap. L’objectif de ce chantier est d’aménager leur coin potager et de leur construire un jardin des senteurs où ils puissent cheminer.

 

En tant qu’encadrant/e technique, vous serez responsable de la réalisation des objectifs du travail du chantier. Vous devrez être capable de planifier le travail avec l’association qui nous accueille et le groupe, transmettre vos compétences et les consignes de sécurité aux bénévoles et les accompagner dans la réalisation du projet technique.

 

Travail plutôt en matinée (entre 5 et 6 h par jour). Le reste de la journée et les week-ends sont consacrés aux loisirs. Vous participerez à la vie du groupe et resterez sur place durant les 2 semaines du séjour : hébergement et alimentation pris en charge.

 

Le groupe de bénévoles sera composé d’une douzaine de jeunes de 18 ans et plus, français et internationaux. Il sera encadré par deux animateurs : un.e animateur/animatrice “vie de groupe” et un/e encadrant/e technique.