JARDINIER POLYVALENT

Date : 29 mars 2022 Localisation : Vichy Format :

La Ville de Vichy – Ville thermale et touristique de l’Allier
Membre de la communauté d’agglomération de Vichy Communauté
Recrute par voie statutaire ou contractuelle – catégorie C

Poste à pourvoir à temps complet dès que possible

Missions générales :

Placé sous l’autorité du Directeur des espaces verts, vous assurez l’entretien des plantations, des espaces sportifs et espaces attenants et l’entretien des équipements.
A ce titre, vous effectuez la plantation, la taille et l’entretien des jeunes arbres, arbustes et massifs floraux, assurez le nettoyage général des espaces verts, réalisez des décorations florales, préparez les sols et semis, identifiez les ravageurs et maladies et éventuellement mettez en œuvre les moyens de lutte adaptés en conformité avec la législation en vigueur.
Vous assurez également l’arrosage et le contrôle du bon fonctionnement des équipements ou matériels d’irrigation, le traçage et les opérations courantes d’entretien des terrains de sports (tonte, replaçage des mottes, sablage, aération, scarification, regarnissage, apport de fertilisants…) ainsi que l’entretien des surfaces minéralisées : balayage, sablage, gravillonnage.
Vous nettoyez et entretenez régulièrement les équipements, machines, outillages, véhicules spécifiques de votre domaine d’activité, contrôlez l’état du mobilier, des jeux des parcs, jardins, squares et des écoles et détectez les dysfonctionnements du matériel utilisé.

Compétences requises :

Titulaire du BEP ou Baccalauréat professionnel agricole en horticulture, travaux paysagers, vous disposez idéalement d’une expérience sur des fonctions similaires.
Vous avez une bonne connaissance des végétaux, de la production horticole et botanique et des règles d’hygiène et de sécurité, vous maîtrisez également les règles et techniques de compositions végétales ainsi que les techniques et pratiques spécifiques d’entretien (taille, tonte, plantation, entretien des terrains de sports …).
Vous êtes en mesure de réaliser des décorations florales, de mettre en œuvre des techniques de désherbage (chimique ou alternative), d’appliquer les règles et consignes de sécurité au travail et de pratiquer l’éco attitude (connaissances des matériaux et produits respectueux de l’environnement…).
Vous êtes en capacité de rendre compte au responsable d’équipe de tout problème constaté, de répondre courtoisement aux interrogations formulées par les usagers et de produire un travail soigné et de qualité.
Vous êtes discret, vous avez une bonne présentation, l’esprit d’initiative et des qualités relationnelles, vous avez le sens des responsabilités et du travail en équipe ainsi que le sens de l’esthétisme.
Vous êtes disponible y compris certains week end (manifestations évènementielles, sportives…).
Vous possédez le Permis B.

Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae devront être déposées sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l’attention de M. le Maire – Hôtel de Ville – 03200 VICHY au plus tard le 29 avril 2022.