Menuisier.e

Date : 28 mars 2022 Localisation : BILLOM Format : CDD saisonnier

CDD saisonnier de 17 jours (dont 2 jours de préparation et 1 jour de bilan).

Du 13 au 29 juillet 2022.

 

L’association Concordia recherche un encadrant ou une encadrante technique pour accompagner des bénévoles sur un chantier international de deux semaines. Une expérience originale, au contact des autres et au service d’un projet d’intérêt général et à vocation sociale.

 

Ce séjour est monté en partenariat avec le service Jeunesse de Billom Communauté, et nous accueillerons des jeunes locaux aux côtés des jeunes internationaux. Durant ce séjour, vous parcourrez le territoire et participerez à différentes actions écologiques. Les jeunes bénéficieront de trois jours de sensibilisation à la préservation des milieux aquatiques, en participant à l’entretien des berges de deux rivières, notamment à l’enlèvement d’obstacles (feuilles, branches) – encadrement par un animateur rivière spécialisé. Ensuite, ils sont attendus pour deux jours de sensibilisation à la protection des oiseaux rares du territoire, où vous construirez une dizaine de nichoirs adaptés. Enfin, durant quatre jours, vous fabriquerez des bancs en bois qui seront installés aux sommets des petits volcans qui surplombent le pays de Billom.

 

En tant qu’encadrant/e technique, vous serez responsable de la réalisation des objectifs du travail du chantier. Vous devrez être capable de planifier le travail avec l’association qui nous accueille et le groupe, transmettre vos compétences et les consignes de sécurité aux bénévoles et les accompagner dans la réalisation du projet technique.

 

Travail plutôt en matinée (entre 5 et 6 h par jour). Le reste de la journée et les week-ends sont consacrés aux loisirs. Vous participerez à la vie du groupe et resterez sur place durant les 2 semaines du séjour : hébergement et alimentation pris en charge.

 

Hébergement sous tente et vie collective dans une salle de la maison des associations au sein du petit village de St Julien de Coppel.

 

Les chantiers internationaux sont des séjours atypiques, où les jeunes prennent en charge leur vie collective, participent à un projet collectif et apprennent un savoir-faire technique. Contactez-nous pour en savoir un peu plus.