Le 25 novembre, avait lieu l’inauguration de la micro forêt urbaine de la Plateforme Industrielle Courrier (PIC) Auvergne La Poste.
Le projet consiste à planter différents essences d’arbres sur 7 000m2 afin de créer un écosystème diversifié, en équilibre avec les conditions de sol de la Limagne et le climat de Puy-de-Dôme.
l'EPL de Marmilhat est partenaire depuis le début du projet où nous avons été conseil sur la recommandation des essences. L’exploitation horticole fournira les portes greffe.
Nos élèves pourront intervenir pour les greffer au mois de mars, faire la taille également lorsque cela sera nécessaire, ou participer à la création d’un sentier découverte.
La table ronde a été animée par la Chargée de Communication de la PIC de Lempdes en présence de Marie-Laure Potec Directrice de la plateforme industrielle Courrier Auvergne et Henri Gisselbrecht Maire de Lempdes.
Pour la Sainte Catherine, nous avons également eu la possibilité de pouvoir planter un arbre.
Cliquez sur la vidéo ci-dessous de Madame Valérie Thollet en train de planter un arbre lors de l'inauguration :
Pour visionner le discours de Madame Valérie Thollet lors de l'inauguration, cliquez sur la vidéo ci-dessous :
L’EPL de Marmilhat est partenaire d’une micro forêt au cœur d’un site industriel